top of page

PARCOURS

Styliste maroquinerie d’origine japonaise travaillant à Paris depuis 2009.
 

Sa première étude était la linguistique japonaise durant quatre ans où elle a exercé la calligraphie. Deux ans plus tard, elle s’oriente vers la création en apprenant la mise en scène des objets intérieurs. Tout de suite intéressée par l’équilibre entre les formes et la couleur. Par une demande de galerie Tapie style, elle commence à créer des sacs en tissu et en cuir et donne quatre expositions au Japon et à Paris en 2000 – 2002.

Après une expérience de six ans à Tokyo chez Agnès B, elle a complété son parcours en France pour la ligne luxe d'Agnès B, et également pour Sequoia et Promostyl. Dans chacune de ses expériences, elle était responsable de tout le parcours depuis le concept jusqu’au produit fini. Elle aime travailler en interaction avec les artisans et elle a visité des usines à l’international.

En arrivant en France en 2009, elle a développé ses intérêts personnels au travers de différents projets, en parallèle de son travail pour des marques. En 2016 après avoir étudié et travaillé plusieurs années au Japon et en France, elle a lancé une ligne de maroquinerie Ikuko Takeda Paris.

 

REGARD

Sa base de l’esthétique, liée au Japon, repose notamment sur l’architecture ou les produits du design industriel avec lesquels elle a grandi. Toujours attirée par le travail manuel, son essentiel est de créer les produits simples d’apparence, mais bien réfléchis et bien fabriqués.

CONTACT

    Vos informations ont bien été envoyées !

    bottom of page